Londres, Studios Harry Potter… : les jeunes l’ont fait !

Vous souvenez-vous de ces 10 jeunes qui partageaient le même rêve : partir en Angleterre et visiter les studios Harry Potter ? Ils sont apparus dans plusieurs éditions du Rabelais Mag’, notamment parce qu’ils menaient, depuis près de 2 ans, différentes actions (vente de savons, chouchous, broche, stand de crêpes, marché de Noël…) avec pour unique but de financer leur voyage.

Vous vous en souvenez ? Ils l’ont fait et c’est avec beaucoup d’émotion qu’ils nous font profiter de leur retour d’expérience !

« Au moment où nos portables ont changé d’heure, la magie a opéré ! À 16h, nous étions tous prêts, téléphones en main, à mettre plein de stories sur nos réseaux ! » s’exclament les jeunes à l’unisson.

Au cours d’une réunion de préparation, les jeunes avaient prévu un véritable parcours touristique et culturel pour que l’ensemble du groupe puisse profiter au maximum de cette expérience anglaise.

Château de Windsor, London Bridge Experience, Oxford Street, Piccadilly Circus, The National Gallery, LEGO Store, M&M’s World… Ce n’est qu’une mince liste de tous les lieux visités lors de ce séjour.
« J’ai parfois des flashbacks d’instants passés ensemble et ça me rend triste et heureuse à la fois ! » nous précise une adolescente. En effet, au-delà des visites, tous les moments collectifs (repas, discussions, jeux et balades)
ont été des ingrédients essentiels pour faire de ce voyage un pudding réussi.

Enfin, les studios Harry Potter ont marqué la réalisation d’un rêve pour la majorité d’entre eux. « Le voyage était déjà énorme, mais alors les studios… Les costumes, les maquettes, les reproductions… Je n’ai pas les mots ! » rigole une des jeunes présente. Plusieurs adolescents (et adultes…) n’ont pas pu retenir leurs larmes une fois entrés dans la fameuse Grande Salle. « Quand on repense à toutes les actions qu’on a menées, au marché de Noël, aux escape games… Vraiment, ça valait le coup ! Avec du recul, on réalise à quel point on est chanceux ! » confient les adolescents.

Lors de leurs retrouvailles, étreintes et larmes s’étaient également invitées pour le goûter. Tous étaient prêts à organiser l’exposition photo afin de faire profiter tout le monde des clichés réalisés lors de leur séjour. Force était de constater que ces dix jeunes, aux personnalités différentes, ont construit quelque chose de beau et de fort.
Le mélange de fierté et d’émotion présent dans les yeux de leurs deux animateurs, Cindy et Quentin, fera certainement partie des souvenirs indélébiles du secteur jeunesse.

Le mot de la fin ? La bande d’amis s’est tenue fière de son projet lors du vernissage de l’exposition photo… Et il y a de quoi !

« Après deux projets et quatre années passées avec ce groupe, c’est difficile de les laisser s’envoler car ils nous ont énormément apportés. Mais je suis si heureuse de voir ce qu’ils sont devenus et tout ce qu’ils ont accompli ! »

Cindy

Animatrice Jeunesse

« Ce fut été vraiment intéressant de les voir grandir et évoluer. Aujourd’hui, en partie grâce au projet, ils prennent plus de plaisir à faire les choses, ils communiquent plus facilement. Ils se sont tellement responsabilisés, c’est impressionnant. »

Quentin

Animateur Jeunesse