Les chantiers éducatifs de retour cet été

chantier-educatif-saintmarsdoutille

Les chantiers éducatifs sont de retour cet été sur le territoire.

Pour rappel, ce dispositif “argent de poche” offre la possibilité aux 14-17 ans d’effectuer des services de proximité participant à l’amélioration du cadre de vie. Les jeunes travaillent à la demi-journée. En contrepartie, leur rémunération s’élève à 15 € par jour, soit 75 € pour une semaine complète.

Cette année, l’artiste Laurent Pottier sera de retour pour une nouvelle fresque à Brette-les-Pins, ainsi qu’à Changé et Parigné-l’Evêque. La commune de Challes propose l’aménagement des sentiers de randonnée et la création de bancs. Chaque vendredi, une inauguration sera organisée avec les parents. Les inscriptions ont eu lieu en avril, rendez-vous l’an prochain pour de nouveaux chantiers !

«J’ai participé l’an dernier au chantier à Brette-les-Pins. Nous avons réalisé une mosaïque et repeint la salle des Glycines. Je me suis inscrite pour m’occuper pendant la journée et gagner un peu d’argent. J’aime le travail manuel, ça m’a beaucoup plu de poncer et peindre. Je connaissais déjà quelques participants, l’ambiance était très bonne.»

Karelynne, 17 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.