Trucs et astuces pour les parents de jeunes enfants

Vous êtes parents d’enfants en bas âge ? Fabienne, éducatrice de jeunes enfants et responsable des multi-accueils, nous propose 3 trucs et astuces à mettre en place pour vous faciliter la vie, dépenser moins et préserver la nature !

DIY crème réparatrice pour les fesses de bébé

L’argile blanche a des vertus hydratantes et cicatrisantes. Elle est naturelle, moins chère et tout aussi efficace que les crèmes vendues en pharmacie.

Pour réaliser une pâte d’argile blanche prête à utiliser il vous faut :

  • 1 petit pot en verre
  • de l’argile blanche en poudre vous pouvez la trouver en magasin bio, parapharmacie ou pharmacie pour moins de 5€ le sachet
  • de l’eau

Versez l’argile blanche dans le pot et versez un peu d’eau, mélangez et rajouter de l’argile jusqu’à l’obtention d’une pâte à l’aspect lisse.

Astuce : cette crème peut aussi être utilisée comme masque hydratant pour le visage des adultes, laissez poser 10 minutes et rincer.

Accessoire pour le lavage de mains des petits

Laver les mains des jeunes enfants avant le repas ce n’est pas toujours pratique à la maison, même sur un marchepied l’enfant est souvent trop loin du robinet.

Je vous présente ce petit objet bien pratique qui facilite le quotidien : l’extension de robinet pour enfant. Vous pouvez le retrouver sur des sites de ventes en ligne pour moins de 5 €, il en existe différents modèles.

Pour les enfants qui sucent leur pouce et qui ont des crevasses

C’est l’hiver, il fait froid et pour les enfants qui sucent leurs pouces, des crevasses peuvent apparaître. Vous pouvez leur appliquer une crème de lanoline sur le pouce. C’est une crème qui est habituellement conseillée pour les crevasses des mamans qui allaitent. Cela ne représente donc pas de danger si votre enfant met son pouce à la bouche après que vous avez mis de la crème. Vous pouvez la trouver en pharmacie.