Retour de l’accompagnement scolaire 11-17 ans

Chaque jeudi à Changé et Parigné-l’Evêque, un temps d’apprentissage convivial !

Chaque jeudi dès le 25 novembre, l’accompagnement à la scolarité initié en janvier dernier revient au Centre Rabelais. Avec une nouveauté : l’ouverture d’un accueil à Parigné-l’Evêque.

Comment ça se déroule ?
Les jeunes Changéens seront accueillis au Centre Rabelais et les Parignéens au Mille Club. Chaque séance sera divisée en 3 temps : un temps de collation et de jeux, un temps de devoirs et un temps d’apprentissage ludique durant lequel nous aborderons la gestion du stress, la mémoire, des astuces pour s’exprimer à l’oral, améliorer ses écrits… Nous organiserons les séances en fonction des besoins des jeunes.

Les parents sont-ils impliqués ?
Pour garantir la réussite de ce dispositif, nous allons accueillir individuellement chaque famille pour partager sur les besoins et envies de l’ado et de ses parents. Avant chaque période de vacances, ils seront invités pour un temps convivial !

Comment je m’inscris ?
Chaque jeune doit être adhérent à l’association. Possibilité de faire un essai avant de s’engager !

Remplissez votre fiche de souhaits pour participer à l’Accompagnement à la Scolarité

Cette fiche de souhait ne fait pas office d’inscription. Une commission se formera pour départager les différentes personnes selon plusieurs critères. Nous essayerons de répondre à toutes les demandes et nous proposerons différents cycles au cours de l’année.

Cette fiche de souhait, bien que non-anonyme reste complètement confidentielle et ne sera lue que par l’équipe d’animateurs et la commission du Centre François Rabelais.