English time avec Hugues Charlot

Hugues Charlot

Le Centre socioculturel François Rabelais propose tous les samedis matin des cours de conversation anglaise. Hugues Charlot, animateur de l’atelier, nous éclaire sur sa façon d’enseigner la langue de Shakespeare.

Hugues Charlot

Formateur depuis 2002, Hugues enseigne l’anglais au GRETA CFA du Maine. Il complète son temps partiel avec des cours adultes à Changé et à Mulsanne. « Après mes études, j’ai passé 2 ans en Angleterre en tant qu’assistant français dans différentes écoles. J’en garde un très beau souvenir » confie-t-il.

Chaque samedi, il propose à ses élèves à Changé une séance de conversation anglaise. « On commence généralement par se raconter ce qu’on a fait dans la semaine. On parle aussi beaucoup de visites, de voyages. L’objectif, c’est de s’exprimer sur tous les sujets, sans inhibition. » Il intervient pour préciser certaines notions de grammaire ou de vocabulaire, en lien avec l’échange en cours. « Hugues nous apprend l’anglais avec un point de vue original et une atmosphère propice aux échanges et à la bonne humeur. D’une fois sur l’autre, on travaille sur des sujets d’actualité ou une leçon de grammaire, toujours dans la convivialité » exprime Liliane, qui fréquente l’atelier depuis 2005.

Loin du cadre scolaire, ses cours s’adressent aux adultes qui n’ont pas pratiqué depuis longtemps. Tous souhaitent être plus à l’aise en voyage ou avec des anglophones. « Le fait de s’exercer chaque semaine permet au cerveau de s’habituer à une autre langue. On fait aussi travailler la mémoire. On travaille la langue à travers le plaisir de se retrouver. » conclut Hugues.

 

L’atelier anglais a lieu le samedi de 9h à 10h30 (niveau débutant-intermédiaire) et de 10h30 à 12h (niveau confirmé). Cours d’essai possible. Inscriptions et renseignements : 02 43 40 13 04.