On s’la raconte : le conte à l’honneur !

Pour cette rentrée, le Centre Rabelais innove avec l’événement “On s’la raconte !”, vendredi 17 et samedi 18 septembre. Escape Game, spectacle, atelier pâtisseries d’Alice : le conte est à l’honneur pour ce temps spécial à vivre en famille !

Un escape game unique en son genre

Envie de relever un défi en famille ou entre amis ? De vous plonger dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles ? Le Centre Rabelais vous donne rendez-vous pour un Escape Game créé de toutes pièces par ses animateurs.

Par groupe de 6 personnes, vous êtes invités à évoluer dans 4 salles différentes, inspirées de l’univers d’Alice. Chaque salle regorge de mystères et de défis à résoudre, ensemble. L’objectif de la partie : gagner des objets qui vous donneront du temps pour tenter de remporter l’épreuve finale ! Qui saura retrouver le champignon d’Alice ?

Gratuit. 4 séances : vendredi 17 septembre de 18h30 à 21h (spécial ados 11-17 ans), samedi 18 septembre de 10h30 à 12h, de 14h30 à 16h et de 18h30 à 20h.
Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. À partir de 8 ans. Place limitées.

Un atelier pâtisseries d’Alice

Samedi 18 septembre, de 14h à 16h, participez à l’atelier pâtisseries d’Alice ! Au programme : montage d’un wedding cake avec travail de la pâte à sucre, décoration de cupcakes, confection d’un tableau de bonbons et scénographie du goûter. Cet atelier parent/enfant est proposé dès 8 ans. Venez en binôme avec vos plus beaux tabliers ! À 16h, dégustation avec les participants de l’escape game de 14h30.

À partir de 8 ans. Places limitées

Vite, vite, vite, spectacle dès 3 ans

À 17h, découvrez en famille de spectacle «Vite Vite Vite» de la compagnie Tetrofort. Les 2 comédiens se sont lancés le défi de raconter 20 contes célèbres en 45 minutes avec 30 poubelles métalliques et du papier froissé. La petite fille aux allumettes, la princesse au petit pois, le Prince et la Grenouille, les 3 petits cochons, la chèvre de monsieur Seguin… Le pari est de taille ! Alors venez écouter en famille toutes les histoires de votre enfance… racontées en moins d’une heure.

Gratuit. Place limitées.