Un escape game sur le thème d’Alice

Créer une animation qui réunit toute la famille, c’est le challenge que s’est lancée l’équipe d’animation du Centre Rabelais. Véritable projet collaboratif, c’est ensemble que les deux équipes enfance et jeunesse créent un escape game intergénérationnel unique en son genre. Un travail d’imagination, de conception et de coopération mené depuis 6 mois.

Réunir adultes et enfants

Après plusieurs semaines de réflexion, c’est sur le thème d’Alice au pays des merveilles que les équipes se sont arrêtées pour ce grand projet :

« C’est un thème large et riche, avec des idées pour petits et grands.  » explique Benjamin coordinateur jeunesse.

Une histoire pleine de rebondissements et de mécanismes qui a inspiré les différentes épreuves du jeu :

« L’idée était d’intégrer différents éléments du conte : les potions, le thé, les personnages… ».

Le repas d’Alice, le lapin à la recherche du temps ou encore le magasin du chapelier, c’est en tout 4 salles différentes qui sont à mettre en place. De la décoration, aux engrenages, en passant par le récit, l’équipe collabore pour créer une animation ludique et cohérente.

Un jeu coopératif et interactif

Trois parties seront ainsi organisées, durant lesquelles les 24 joueurs démasqueront ensemble les mystères de chaque salle. Les principaux objectifs de l’équipe :

« Encourager la coopération et l’interaction. ».

Ainsi, pour relever les différents défis, les participants devront communiquer et s’entraider, notamment grâce à la mise en place d’épreuves sous forme de doubles salles parallèles. A la clé : un objet par salle à remporter pour gagner du temps sur l’épreuve finale.

Qui saura retrouver le champignon d’Alice ?

Rendez-vous le vendredi 17 et samedi 18 septembre !