Du cinéma en plein air sur la Plaine de jeux

cinema plein air

Cet été, rattrapez le temps perdu avec le tout premier cinéma en plein air de Changé, avec l’association Cinéambul 72 !

Samedi 10 juillet à 21h : La famille Bélier

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Samedi 24 juillet à 21h : La vache

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.

Avant la projection…
20h30. “La voir au lavoir”, dans le cadre des Paniers artistiques. Dans le contexte exceptionnel que nous traversons avec cette crise sanitaire, cette aventure artistique originale s’est développée depuis le printemps 2020 en Pays de la Loire, un concept solidaire basé sur la rencontre artistique : la mise en relation d’artistes du territoire qui n’ont jamais travaillé ensemble. Découvrez une forme artistique pluridisciplinaire créée en 5 jours !

21h. SolOrkestar. Un concert de rue, des champs et des campagnes pour un orchestre à lui tout seul ! SolOrkestar est la rencontre d’un musicien, passionné de musiques des Balkans, avec la technologie du “live looping”. Juché sur sa charrette, l’étrange Vlad Lăutarescu passe d’un instrument à l’autre : les phrases musicales se construisent, s’harmonisent en direct et un orchestre invisible se met peu à peu en place. Le répertoire de ce spectacle est tiré de la musique traditionnelle de Roumanie, revisitée et augmentée de compositions et arrangements originaux.

Samedi 7 août à 21h : Yesterday

Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Samedi 21 août à 21h : Le Mans 66

Dans les années 60, les constructeurs Ford et Ferrari se livraient une guerre sans merci. À cette époque, Henry Ford II reprenait l’entreprise familiale de son grand-père avec pour objectif d’imposer les voitures américaines sur le marché européen. La rivalité entre les deux constructeurs connue son apogée lors de la Course du Mans de 1966.

Rendez-vous à la plaine de jeux de Changé, apportez votre chaise ! En cas de pluie, repli au Centre Rabelais.