La voix… pour être plus à l’aise avec l’anglais

intervention-voix

Comment être plus à l’aise avec l’anglais ? Emmanuelle Leprettre, coach et art thérapeute vocale, y répond chaque jeudi soir avec les jeunes, dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité.

intervention-voix

Mettre en vie les apprentissages

Par groupe de 6, elle leur propose des exercices et astuces pour s’exprimer de manière plus aisée et prendre plaisir à apprendre l’anglais. « Je leur offre des outils pour faciliter la mémorisation. Respiration, mouvements corporels, ancrage, détente… Je les invite à être dans leur corps pour apprendre plus facilement ».

L’intervenante va proposer durant 6 séances des jeux de rôles, des jeux vocaux ou phonatoires, de l’écoute musicale… Elle a également prévu de les faire plancher sur la création d’un texte autour du thème : « Comment tu te vois à 25 ans ?”. L’occasion de les faire travailler sur une traduction anglaise puis une mise en parole et en expression.

Des astuces pour mieux vivre le temps des devoirs

Quelques astuces proposées par l’art thérapeute : “J’invite les ados à couper leurs temps d’apprentissages avec des écoutes musicales pour faire travailler leur cerveau gauche. Je leur conseille aussi de bouger leur corps quand ils apprennent, pour libérer leur mental”.

Emmanuelle sera présente durant 12 semaines aux côtés des ados de l’accompagnement à la scolarité.