La tribu du cœur : quand les 3-6 ans offrent de l’amour !

Ça se passe aux mercredis loisirs de Parigné-l’Evêque, chez les petits. Des cœurs, des bisous, des sourires… Non, ceci n’est pas une scène des bisounours. Mais une action de “la tribu du cœur” !

Un collectif du cœur

Depuis quelques semaines, les 3-6 ans des mercredis loisirs ont constitué un collectif qui vise, simplement, à offrir de l’amour. Après avoir choisi un logo, ils ont décidé de mettre en place plusieurs opérations. Leur première action a été menée dans le cadre de la Saint-Valentin.

Les enfants ont choisi de préparer un bouquet de fleurs en papier pour la maison de retraite, qui compte 80 résidents. Ils ont également préparé un colis avec des cadeaux pour chacun des 25 pensionnaires du Centre d’Accueil des Térébinthes. Porte-clés, cœurs cousus, bracelets… Ils ont inclus le tout dans un “colis de l’amour” livré avec des photos des petits et un courrier explicatif.

Une livraison surprise

Adèle Penez, responsable du site, est allée livrer les présents dans les deux lieux d’accueil… sans prévenir. La surprise a été de taille ! “Dans les deux cas, ils m’ont exprimé les difficultés qu’ils rencontrent actuellement, en lien avec la crise sanitaire. Notre geste les a tous beaucoup ému !”.

Le collectif ne compte pas s’arrêter là. Les enfants aimeraient s’investir dans la livraison de panier repas aux personnes isolées. L’équipe se dit également prête à lancer des chantiers de street art sur la commune, pour apporter un peu de bonheur aux habitants.